Élimination naturelle du carbone

Pourquoi une double nature ?

Parce que nous devons éliminer l’excès de 1500 gigatonnes deCO2 dans l’atmosphère. 1500 gigatonnes, c’est à peu près la quantité déjà stockée dans la nature vivante à l’heure actuelle. Si nous doublons la nature, nous résolvons de multiples crises : nous inversons le changement climatique, nous augmentons la biodiversité, nous améliorons les cycles de l’eau et nous créons une belle planète verte.

Qu’est-ce qu’un “onset” ?

Les Onsets sont des crédits de réduction du carbone qui sont régénératifs, à l’épreuve de la réputation, fondés sur la nature, de haute qualité et qui contribuent réellement à inverser le changement climatique. Avec Onsets, vous pouvez inverser vous-même le changement climatique en payant des entrepreneurs spécialisés dans l’élimination du carbone pour qu’ils stockent le carbone tout en régénérant la nature. Un crédit représente une tonne (1000 kg) deCO2 stocké en toute sécurité dans la nature.

Comment mesurer la quantité deCO2 stockée par les entrepreneurs de la nature ?

Les onsets sont certifiés par l’Oncra. Oncra est l’acronyme de Open Natural Carbon Removal Accounting. Toutes les données sont ouvertes, ce qui garantit une transparence totale. Le carbone stocké est mesuré et contrôlé scientifiquement.

Comment protégeons-nous votre réputation ?

Lorsque vous achetez un certificat de déménagement à ces déménageurs, vous les payez pour qu’ils éliminent vos émissions de carbone inévitables. Plus important encore, les Onsets ne peuvent être vendus qu’à des entreprises qui peuvent démontrer qu’elles réduisent réellement leurs émissions et qui ne disposent pas d’un solide dossier commercial sur les énergies fossiles.

Les “onsets” proviennent de projets qui éliminent le carbone de l’atmosphère et le stockent dans la terre, les océans, les roches et les constructions, et sont vérifiés par l’Oncra. Une fois stocké, ce carbone ne contribuera plus au changement climatique, garantissant ainsi un avenir aux générations futures.

L’apparition d’un événement donne à votre entreprise l’occasion d’adopter une attitude positive à l’égard de la nature. Il s’agit de réduire votre empreinte autant que possible et de stocker plus de carbone que vous n’en émettez. Vous pouvez alors choisir de supprimer également vos émissions historiques, ce qui vous rendrait véritablement régénérateur.

Élimination du carbone disponible

Vous êtes une entreprise ou une personne à la recherche d’un système naturel d’élimination du carbone ? Nous proposons une stratégie en trois étapes, conseillée par l’Université d’Oxford et d’autres :

  1. Réduisez vos émissions autant que possible.
  2. Supprimer plus que les émissions restantes.
  3. Régénérez-vous en plaçant la vie au centre de tout ce que vous faites.

Si vous êtes dans ce cas, vous trouverez ici des crédits d’élimination qui représentent chacun une tonne (1000 kg) d’élimination réelle deCO2. Tous les crédits proviennent d’entrepreneurs régénérateurs qui mettent en œuvre des solutions fondées sur la nature et ont été vérifiés par Oncra. Vous pouvez commander jusqu’à 50 crédits ici, si vous en voulez plus, ou si vous voulez faire des achats commerciaux, veuillez nous contacter.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Acheter des crédits

Par l’intermédiaire d’Onsets, vous achetez des certificats de suppression directement auprès des déménageurs. Un certificat équivaut à une tonne de dioxyde de carbone éliminée. Onsets ne facture pas l’utilisation d’Onsets comme canal de vente ; toutes les recettes (moins les coûts de certification) sont versées aux déménageurs.

Des frais transparents

Pour chaque achat, une taxe de comptabilisation du carbone de 7 % est versée à Climate Cleanup, une fondation à but non lucratif. La redevance est incluse dans le prix et couvre les frais de vérification et de certification de l’ONCRA. La TVA est exclue du prix.

Confirmation

Une fois la transaction d’achat terminée, vous recevrez une confirmation de commande avec votre certificat et son numéro d’identification unique.

Suivi

Chaque transaction est enregistrée dans le grand livre de l’Oncra. Cela garantit l’unicité des projets et des crédits dans le système et facilite l’établissement d’une liste transparente d’informations sur les projets certifiés.

Fixation des prix

Les crédits d’absorption de l’ONCRA sont vendus à des prix qui couvrent effectivement le coût de l’élimination du carbone. Les déménageurs décident en dernier ressort du prix. Le prix actuel de l’ETS, les coûts des dommages socio-économiques et les frais d’enlèvement réels constituent la base de notre prix indicatif. La comptabilisation en tonnes par an garantit que l’impact sur le climat de chaque crédit d’enlèvement est égal sur une période de 100 ans, ce qui donne une certitude quant à la permanence. Les prix s’entendent frais de certification de 7 % inclus et hors TVA (21 % pour les acheteurs aux Pays-Bas, 0 % dans les autres pays).

Oncra

Tous les crédits sur Onsets sont certifiés ONCRA. ONCRA (Open Natural Carbon Removal Accounting) est un cadre pour la comptabilisation de l’élimination du carbone, qui permet l’émission de crédits pour l’élimination du carbone grâce à des solutions basées sur la nature. Les crédits sont accordés sur la base de mesures et de méthodologies empiriques scientifiquement rigoureuses.

Carbon removal with nature

Carbon removal by people with nature

This platform enables you to pay people who remove carbon with nature per ton CO2 taken out of the air or oceans. Prices as listed are for direct consumer purchases but exclude VAT. Consumers can buy up to 50 certificates. Companies can contact the removers directly via the provided contact information. Climate Cleanup does not charge for the use of this platform, only for certification costs.

Why double nature?

Because we have to remove the excess of 1500 gigatons of CO2 in the atmosphere. 1500 gigatons are about the same amount that’s already stored in living nature right now. If we double nature, we solve multiple crises: we reverse climate change, increase biodiversity, improve water cycles, and create a green beautiful planet.

What are Onsets?

Onsets are carbon removal credits that are regenerative, reputation-proof, nature-based, high quality, and actually work to reverse climate change. With Onsets, you can reverse climate change yourself by paying carbon removal entrepreneurs to store carbon while regenerating nature. One credit represents a ton (1000 kg) of CO2 safely stored away in nature.

How do we measure the amount of CO2 stored by nature entrepreneurs?

Onsets are Oncra certified. Oncra stands for Open Natural Carbon Removal Accounting. As removal can be measured, all certificates are based on actual measurements. Data is open source, ensuring 100% transparency. Read more at oncra.org.

How do we protect your reputation?

When you buy a removal certificate from these removers, you’re paying them to remove your unavoidable carbon emissions. Most importantly, Onsets can only be sold to companies that do not have a fossil business case.

Onsets come from projects that remove carbon from the atmosphere and store it in land, oceans, rocks, and constructions and are verified by Oncra. Once stored, this carbon will no longer contribute to climate change, ensuring a future for the next generations.

Onsets give your company the opportunity to become climate positive. This is reducing your footprint as much as you can and storing more carbon that you are emitting. You then may choose to also remove your historical emissions, which would make you truly regenerative.

Available carbon removal

Are you a company or person looking for nature-based carbon removal? We propose a three-step strategy, advised by Oxford University and others:

  1. Reduce your emissions as much as possible.
  2. Remove more than your leftover emissions.
  3. Regenerate by putting life central with everything you do.

If this is you, here you find removal credits that each represent a ton (1000kg) of actual CO2 removal. All credits are from regenerative entrepreneurs implementing nature-based solutions and verified by Oncra. You can order up to 50 credits here, if you are looking for more, or business purchases, please contact us.

How does it work?

Buy credits

Via Onsets, you buy removal certificates directly from Removers. One certificate equals one ton of carbon dioxide removed. Onsets does not charge for the use of Onsets as a sales channel; all proceeds (minus certification costs) go to the Removers.

Transparent fees

A 7% fee covering Oncra certification costs is paid to Climate Cleanup, a non-profit foundation, with every purchase. The fee is included in the price and covers the Oncra verification and certification costs. VAT is excluded from the price.

Confirmation

Once the buying transaction is completed you will receive an order confirmation with your certificate and its unique certificate ID.

Follow-up

Each transaction is recorded in the Oncra ledger. This ensures the uniqueness of projects and credits in the system and facilitates the transparent listing of information on certified projects.

Pricing

Oncra Removal Credits are sold at prices that effectively cover the cost of carbon removal. Removers ultimately decide on the price. The current ETS price, the socio-economic damage costs, and actual removal expenses are the basis for our advisory price point. Ton-year accounting makes sure that the climate impact of each removal credit is equal over a 100-year timescale, giving certainty on permanence. Prices are including a maximum 7% certification fee and exclude VAT (21% for buyers in The Netherlands, 0% in other countries).

Oncra

All credits on Onsets Oncra certified. Oncra (Open Natural Carbon Removal Accounting) is a framework for carbon removal accounting, that allows the issuance of removal credits for carbon removed via Nature-Based Solutions. Credits are issued based on measurements and scientifically rigorous empirical crediting methodologies.